Statuts et règlements de l’AIIC
L’AIIC étant une association d’envergure internationale, ses règlements s’appliquent universellement. Adoptés par l’assemblée générale des membres de l’association, ils sont mis en œuvre par ses organes de gouvernance.
Nota : l’anglais et le français étant les langues officielles de l’AIIC, les Statuts et règlements de l’association existent exclusivement dans ces deux langues.
Règlements s’appliquant à toute l’association
Les Statuts définissent la structure de l’association, son fonctionnement, les conditions d’admission, tout comme les règles à suivre par ses membres dans l’exercice de la profession.
Le Code d’éthique professionnelle contient, quant à lui, toutes les règles que ses membres doivent observer dans leurs interactions avec d’autres membres, mais aussi avec leurs clients (secret professionnel, assurance qualité, conditions de travail, etc.).
Les Normes professionnelles décrivent les conditions permettant de garantir une interprétation de la meilleure qualité possible tout en préservant la santé des interprètes et en assurant leur sécurité.
Pour toutes questions relatives aux admissions et au classement linguistique selon l’AIIC, veuillez consulter le Règlement y afférent.
D’autres règlements, tels que le règlement intérieur de l’Assemblée ou encore le règlement intérieur des réunions sectorielles, sont disponibles ici.
Règlements de la région Suisse
Le Règlement régional de la Région Suisse régit la structure de l’AIIC Suisse, sa constitution, son fonctionnement et les compétences de ses organes, tandis que le Réglement financier de la Région Suisse règle toutes les questions concernant l’affectation de ses ressources, l’utilisation de ses fonds, et, de manière plus générale, sa gestion budgétaire.